Anne-Josie Roy Dt. P

Un petit truc pour créer ta routine santé

Aujourd’hui je vous fais sourire avec une courte petite capsule cuisine.

Lorsque j’ai tourné certaines de mes recettes destinées à la zone des membres, j’ai invité un Chef cuisinier amateur bien spécial, Louis-Charles, pompier pour la ville de Montréal et passionné de cuisine. Nous en avons aussi profiter pour filmer quelques petits vidéos renfermant des trucs pratiques et tranches de vie pour vous inspirer à créer votre propre routine santé!

Une chose est sûre, lorsque l’on cuisine, ça nous fait parfois pas mal de vaisselle à laver et j’ai eu la chance que mon invité spécial prenne les devants et s’occupe de nettoyer le tout. Génial!

Sur une note plus pratique (à part regarder mon invité spécial très efficace faire la vaisselle dans ce vidéo), je discute ici de trucs qui pourraient vous aider à investir plus de temps dans la préparation de mets santé pour vous et votre famille.

Bien sûr, un bon truc est très certainement de se planifier une journée, une matinée ou un après-midi « cuisine » avec quelqu’un de votre entourage, avec qui vous aimez passer du temps. Que ce soit votre conjoint, un(e) ami(e) ou un membre de votre famille, travailler en équipe change la routine et peut rendre la préparation des repas plus agréable et amusante. Ce ne sera pas toujours possible de faire ça en équipe en raison d’horaires parfois occupés de notre côté ou du côté de nos amis, il faudra alors se créer une routine de préparation de repas santé bien à nous, mais de temps à autre quand le temps et l’horaire le permettent, quel bonheur de cuisiner en bonne compagnie!

N’oubliez pas que de prendre le temps de se préparer de bons mets santé à l’avance quand c’est possible, c’est la clé pour faciliter l’adoption d’une nutrition saine. Ça prend juste un peu de planification, puis après un certain temps l’habitude se créer et le tour est joué!
Bon appétit,
Anne-Josie

Nouveauté