Anne-Josie Roy Dt. P

5 aliments à éviter pour bannir les fringales

Étant donné que mon objectif est de te fournir le plus d’outils possible pour t’aider à optimiser ta santé, je te partage ici d’autres trucs pratiques concernant les fameuses fringales.

J’ai observé que certains aliments étaient un peu moins stratégiques et que leur consommation régulière n’avait pas un impact super optimal pour enrayer les rages de sucre.

Ainsi, je te partage ici une liste d’aliments qui selon moi, gagnent à être consommés en modération lorsque l’on souhaite être en pleine santé et favoriser une diminution des fringales. Il s’agit de 5 aliments en particulier.

Bien sûr, comme tu sais, ma philosophie nutritionnelle est très flexible et je ne crois pas à la restriction ou à l’interdiction de tel ou tel autre aliment.

Je crois que tous les aliments ont leur place dans un régime équilibré selon nos goûts et nos besoins bien uniques!

Bien sûr, il y a des aliments qui sont un peu plus optimaux et qui nous aident à entretenir notre santé plus que d’autres. Ainsi, mettre le focus sur des aliments qu’on aime et qui sont super nutritifs en même temps c’est la clé du succès. J’intègre pour ma part mes petits péchés mignons de temps à autre, mais en ce qui a trait à ma routine habituelle je favorise un choix d’aliments très nutritifs autant que possible 🙂

Bon visionnement et bon succès dans tes objectifs santé!

-Anne-Josie

Autres vidéos qui pourraient t’intéresser concernant les fringales :

Comprendre la physiologie des rages de sucre (d’où viennent les fringales et quelles sont les causes les plus fréquentes)