Anne-Josie Roy Dt. P

IDÉE RECETTE Smootie Santé – Parfait aux petits fruits

Bonjour à tous!!

Personnellement, J’ADOOORE consommer des smooties de temps en temps en matinée ou autour de mes différentes activités physiques pour nourrir mon corps délicieusement tout en calmant mon appétit.

Par exemple, quand je m’entraîne vers 9h30-10h00 le matin, je bois la moitié de mon smootie avant mon training pour avoir de l’énergie, puis je consomme le reste après l’entraînement accompagné de mon déjeuner habituel (souvent, c’est un bol de céréales avec des graines de chia et j’utilise même parfois le reste de mon smootie en guise lait pour les céréales… oui je sais, c’est spécial!)  Un autre moment ou j’aime l’intégrer c’est quand je suis sur la route et que je n’ai pas le temps de prendre mon repas balancé. Je bois mon smootie nutritif sur le pouce et cela me permet de calmer la faim en attendant de déguster mon prochain repas… sans être trop affamée non plus! Quand mon entraînement est en fin d’après-midi, je consomme un smootie vers 16-17h pour avoir de l’énergie à l’entraînement, puis je soupe à mon retour vers 20h!

Vive les smooties santé,  moi ça me sauve la vie!

Pour vous inspirer, j’ai décidé de vous partager une de mes recettes PRÉFÉRÉES pour les smooties!

Bon visionnement 🙂

Parfait aux petits fruits – Recette détaillée!

Quantité Ingrédients
½T (125ml) Lait écrémé
½T (125ml) Boisson de soya à la vanille (ex. : So Nice)
* ¾T (175ml) Petits fruits surgelés (mélange de baies)
**¼T (60ml) Blancs d’œufs
¼T (60ml) Yogourt grec 0 % M.G. à la fraise ou autre saveur au choix
Au goût Glace (quelques cubes)

1- Rassemblez tous les ingrédients (sauf la glace) et déposez-les dans votre malaxeur.

2- Mélangez le tout durant quelques minutes.

3- Ajoutez la glace au moment du service et mélangez votre smootie à nouveau.

4- Servez et appréciez!

*Option : Pour faire un petit changement en termes de goût, il est possible d’essayer différentes variétés de petits fruits au choix. Comme option, vous pouvez donc opter pour un mélange de baies ou seulement des bleuets ou un autre fruit (adoptez ensuite votre option préférée). De plus, vous pourriez aussi échanger les petites baies par ½ banane s’il vous en reste d’une autre recette et vous ne voulez pas la gaspiller!

**Option : Voici aussi une option pour ceux qui apprécient la saveur des suppléments protéiques en poudre et qui désirent l’intégrer. Il suffit de remplacer les blancs d’œufs dans cette recette par 2 c. à Table (30ml) de poudre de protéines à saveur de vanille ou glace à la vanille.

Note : Pour le choix de votre poudre de protéines, assurez-vous que votre supplément a un numéro de produit naturel (NPN) afin de confirmer qu’il a été approuvé au Canada.  De plus, consultez le site Informed choice et le site Certification NSF pour vérifier si le supplément que vous avez à la maison est approuvé par ces organismes de certification de qualité. Ces site internet pourront donc vous informer sur la qualité de différents suppléments que vous choisissez. Vous pouvez allez directement au Consumer Lab pour avoir accès à une révision des suppléments sur le marché. Si vous n’êtes pas certain comment choisir le meilleur supplément pour vous, procurez-vous simplement mon coup de cœur santé : ce mélange pour boisson protéinée à la vanille!

Équivalence en portions de votre plan personnalisé (pour mes clients):

1.5 Lait et Substituts

0.5 Viande et Substituts

1 Fruit