Anne-Josie Roy Dt. P

Mon meilleur truc pour garder la forme dans le temps des fêtes!

Bonjour et merci d’être ici!

Tel que promis, c’est avec joie que je te partagerai mes astuces afin de favoriser ton succès santé durant la festive période des fêtes. Au cours des prochaines semaines, tu auras accès à mon top 5 des meilleurs trucs pour maintenir une forme exemplaire, dans le plaisir, pendant les fêtes de fin d’année. Cette période de l’année est magique et je crois que pour en profiter pleinement, il faut se gâter et s’amuser, tout en prenant soin de soi afin de sentir le mieux possible! Être bien dans sa peau est la chose la plus le fun qui existe, non? Pour ça, un bon plan de match s’impose.

Voici donc mon conseil # 1 pour y parvenir.

Commencez TOUJOURS la journée du bon pied, peu importe ce qui s’est passé la veille ou ce qui est prévu le soir!

 

Une petite routine matinale santé est importante pour se mettre dans un bon état d’esprit pour la journée. En fait, c’est simplement crucial! Cela fait toute la différence.

Pour bonifier votre routine matinale, voici quelques éléments qui composent la mienne et mes suggestions pour que votre petite routine bien-être contribue à faire de votre temps des fêtes une période remplie de plaisir et de santé.

 

1- Préparez-vous quelques bouteilles d’eau dans le frigo chaque jour, pour avoir de la bonne eau fraîche à votre réveil et HYDRATEZ-VOUS dès que vous sortez du lit!

2- Prenez du même coup, en buvant un ou deux verres d’eau, vos vitamines (s’il y a lieu, pour ceux ou celles ayant reçu cette recommandation de leur nutritionniste!) Par exemple, il peut s’agir de vitamine D (1000 à 2000 UI par jour), d’oméga-3 (environ 1 à 2g par jour) pour ceux qui mangent très peu de poissons gras, d’une multivitamine de type pré-natale au choix pour les femmes en âge de procréer ou tout autre supplément selon votre planification personnalisée. La prise de supplément n’est pas absolument nécessaire pour tous, mais intégrer celle-ci dans notre routine matinale permet de bien commencer la journée et surtout éviter les oublis une fois le train train quotidien amorcé.Anne-Josie Roy Nutritioniste-39

3- Méditez un minimum de 5 minutes (idéalement plus !) pour commencer la journée du bon pied. La méditation jour un rôle majeur dans le bien-être de l’esprit (et donc du corps, les 2 étant intimement reliés!) Pour les habitués de cette pratique, vous savez déjà à quel point elle a un impact clé pour votre bien-être et que c’est donc un cadeau qu’on s’offre quotidiennement. Pour les moins initiés, rien de mieux que le temps des fêtes pour développer cette habitude extraordinaire et récolter ses bénéfices pour un Noël serein. Si vous ne savez pas par où commencer, je connais la meilleure enseignante qui existe et je vous recommande de tout cœur de jeter un coup d’œil à tous les outils pratiques qu’elle a créés pour nous aider à méditer, la fabuleuse Nancy Marcoux!

20160715_1005094- Dégustez un bon café fraîchement infusé ou une tisane/thé aux herbes de votre choix (sachet de tisanes/thés trouvés en épicerie ou thés provenant de magasins spécialisés, exemple : thé ou tisane au gingembre pour aider la digestion, etc.) Rien de mieux qu’un breuvage chaud et réconfortant pour partir du bon pied. D’ailleurs, pendant que j’infuse mon café et que je commence à le déguster, j’en profite pour me préparer un délicieux déjeuner santé (comme celui ici, entre autres de mes coups de coeur) ou un smoothie protéiné énergisant si je dois partir pour un RDV!

5- Profitez-en pour prendre un moment pour sourire, remplir votre cœur de gratitude et penser à toutes les choses qui vous rendent heureux et fier de vous.

Voilà!

Partir la journée de cette façon va stimuler votre métabolisme en favorisant une bonne circulation sanguine et une détoxification naturelle du corps grâce à un niveau d’hydratation bonifié (eh oui, être bien hydraté nous aide à bien se nettoyer!) De plus, une seule petite pensée positive le matin peut réellement changer le cours de votre journée.

Gâtez-vous et pour ce temps des fêtes, on se rappelle de mon conseil #1, PARTIR CHAQUE JOURNÉE DU BON PIED!

 

Merci d’être là et surtout je vous souhaite bon succès,

Votre Coach Santé Anne-Josie 🙂

Nouveauté