Anne-Josie Roy Dt. P

L’Art de s’aimer comme on est

Être bien dans sa peau, de nos jours, c’est tout un défi.
On est constamment exposé à des images de femmes et d’hommes avec un physique avantageux et même si nous savons très bien que photoshop est dans la game… on se dit souvent à l’intérieur de nous que l’on serait sûrement plus heureux ou heureuse en améliorant un peu son physique.

Pendant que certains aspirent à perdre plusieurs kilos, d’autres aimeraient avoir les dents plus blanches ou plus droites (d’où l’utilisation des broches!) alors que d’autres encore désirent une définition musculaire plus marquée ou une silhouette plus fine (ventre plat!!!).

Beaucoup de gens sont insatisfaits de leur image corporelle et cela affecte leur qualité de vie. 

À ma plus grande joie, j’ai vu beaucoup de campagnes de promotion de l’estime de soi ayant été lancées les dernières années, visant à encourager les gens à s’accepter comme ils sont et cesser de rechercher la perfection. Je suis totalement en accord avec le concept de développement d’estime personnelle, de découverte de soi et d’acceptation de ce qui nous caractérise puisque chaque personne est unique de corps et d’esprit.

Mais est-ce vraiment positif à 100% d’inciter les gens à REFUSER de changer?
Est-ce vraiment la solution? Je crois personnellement que le fait d’adopter de saines habitudes de vie ou changer nos « mauvais plis » peut certes améliorer notre apparence, mais au-delà de ça, modifier nos choix de vie peut surtout contribuer à engendrer une meilleure santé globale.
On se retrouve donc pris dans un dilemme face à soi-même…

D’un côté, on se demande si tous les efforts que demande le changement en valent la peine. Devrions-nous prendre les moyens pour changer? Mettre des efforts pour changer notre vie, que ce soit dans le but de perdre du poids, améliorer notre apparence ou simplement être plus en santé?

Ou bien plutôt, devrions-nous OSER S’ASSUMER et apprendre à s’accepter comme on est?

Une question à laquelle je réponds dans ce vidéo.

Bonne écoute,

Anne-Josie xo

Nouveauté