Anne-Josie Roy Dt. P

Quel est le nombre de repas idéal par jour?

Plusieurs de mes clients me posent cette fameuse question, à savoir le nombre de repas ou collations qu’ils devraient consommer idéalement à chaque jour. C’est une question qui revient souvent, puisque plusieurs personnes ont entendu dans les médias ou via leur entourage des réponses assez variées à ce sujet.

En effet, il semble que les opinions abondent en ce qui concerne cela!

Mieux vaut « jeûner » une partie du temps, donc manger seulement 1 à 2 fois par jour? Ou bien mieux vaut consommer le conventionnel 3 repas à heures fixes quotidiennement? Ou encore serait-il plus stratégique de viser le fameux 5 à 6 repas par jour très populaire au sein de la communauté fitness?

Qu’est-ce que La Nutritionniste Fitness en pense? Le tour de la question dans cette vidéo!

En gros, il faut toujours se rappeler que chaque personne est unique et que l’horaire de chacun d’entre nous est propre à lui, de même que ses besoins en nutriments! Ainsi, il n’y a pas de formule idéale qui est adaptée à tous les êtres humains de cette planète, mais bien sûr il y a des principes et des façons de faire qui peuvent avoir un impact positif sur notre capacité à combler notre corps et à favoriser la saine de gestion de notre poids. Notre horaire de repas et la répartition quotidienne de nos apports alimentaires peut grandement nous aider à atteindre nos objectifs santé ou fitness!

Tous mes trucs et astuces vous sont offerts au fil de cette capsule. Bon visionnement!

Nouveauté